Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet d'achat] Renault Clio IV RS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La VIE du FORUM -> Les véhicules échelle 1/1. -> NOS VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:11:05 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je créé un sujet ici (si pas bon endroit, merci de le déplacer au bon endroit, pour peu qu'il y en ait un), car mon projet de changement de voiture se précise, et j'espère se concrétisera d'ici 2016 environ.

Je roule actuellement en Polo 2006 3 portes version CUP 55ch essence donc, qui consomme environ 8 à 11 Litres.

Je projette depuis un bon moment de changer de voiture.
J'avais en vue :

- une Golf 7 105
- une Alfa Romeo Giulietta 150
- une Clio IV RS 200

J'ai essayé la Golf, que je connaissais déjà, mon père en ayant une.
J'ai encore pas essayé les deux autres.

Mais plus ca mûri, plus celle qui me fait vraiment envie est la Clio IV RS.

Je vais d'ailleurs essayer de prendre rendez-vous pour un essai d'ici l'été.

Ce qui me plait :
- la ligne
- la couleur (je la veux rouge),
- le châssis sport
- les 200ch
- les palettes au volant
- les 5 portes
- le rapport prix / puissance / Equipement
- la boite auto

Ce qui est moins bien :
- la conso
- l'aspect un poil tape à l'œil
- l'intérieur pas extra (sauf peut être la version cuir).

J'aimerais pouvoir débattre un peu avec vous ici, sur ce sujet, de ce que vous pensez de la voiture, dans un premier temps, et aussi de l'idée d'avoir ce genre de voiture au quotidien, et pour travailler.

Pour situer un peu : je suis conseil en immobilier d'entreprise. En gros, je vends des immeubles de bureaux, commerces, locaux d'activités, entrepôts et logistique chez DTZ.
Je suis à Dijon, j'habite à Dijon, mon bureau est à Dijon, mais ma zone de jeu est Chalon-sur-Saone (71). Cest après Beaune, a 60 km environ de Dijon, entre 40 et 45 minutes par A6.
Je fais environ 1300 à 1500 euros d'autoroute par mois pour le boulot. Je suis remboursé au KM (barème fiscal).
La Clio RS fait 11cv fiscaux. Je serais au taquet du barème fiscal, 7cv, et donc remboursé à 0,337 du km, ce qui pourrait amortir une bonne partie de l'emprunt.

J'ai vu des annonces correctes pour 18.000€ environ, avec 9.000 à 15.000 kms environ.

Il me faut une voiture de préférence 5 portes, des fois qu'on transporte des clients.
Et pas trop trop tape à l'œil, la RS reste discrète je trouve.

Niveau coût / entretien : pneus 205 R17 pour la châssis sport. 205 R18 pour la châssis Cup si je dis pas de bêtises.
Compter 500€ environ pour des pneus neige.
Assurance : je suis à 40€ environ / mois, je n'ai pas regardé encore pour une RS.
Essence : elle boufferait apparement bien 10/12 L en appuyant bien. Sinon, régulateur mis et conduite sage, 7/8 L (ma Polo fait plus que ca, et je me fais pas plaisir avec).

Il existe 2 versions de la Clio IV RS (sauf la sur vitaminée sortie il y a peu) :
- châssis sport, roues avec jantes alu couleur alu
- châssis Cup, avec roues noires et étriers rouges.

Il peut y avoir le RS monitor, qui donne un tas d'informations sur la voiture, le moteur (température dhuile, de freins, temps chrono etc ...).

Voila, en gros, le projet, la situation.
La première étape sera de l'essayer bien sur.

À vous lire, vos réactions, sur le projet, la voiture en elle-même, si ça vous dit.

Moi ca pourra m'aider, me conforter, etc.

PS : pas d'enfants pour le moment, ma compagne vient de prendre une Fiat 500.

Mrv 10
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 02/06/1969
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:27:31 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

moi, je ne peut pas vraiment t'aider!!! ma plus récente que je viens de changer à pris 10ans d'un coup, mais elle est de 2002, l'ancienne de 92

mais si ca te plait, prend, tu pourra toujours la revendre sans trop perdre, sur une voiture comme ca, voir pas du tout

c'
Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 19/01/1950
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:11:35 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

C'est toujours délicat de donner son avis sur le choix d'une voiture. Personnellement, je ne favorise plus la puissance du moteur,
mais son économie en carburant, car, à part le plaisir d'une bonne accélération "pour se lever de devant", on arrive à rouler sans problème aux vitesses maxi autorisées.
Finalement, je prends bien du plaisir  en conduisant mon Acadiane de 1985 (avec freins avant à disques) hors autoroute. (Bien que sur de courtes portions ...) 
J'ai utilisé des véhicules de différentes marques, (Citroën, Fiat, Seat, Rover, Mercedes, Smart), et j'ai toujours trouvé à chacun des qualités et des défauts. 
L'âge aidant, j'aurais peut-être des avis différents maintenant, alors, ...
Si tu peux te faire plaisir avec le modèle de ton choix, fais le.
EE110
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 27/05/1976
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:53:53 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Les 2 plus " grosses" voitures que j'ai eu l'occasion de conduire c'est la Leon ( actuelle ) et la Mazda3
1.6 td 110 cv chacune.

La Mazda3 me manque. Elle était géniale!
Comme captain, la vitesse ne m'interesse pas ( mon job dépend de mon pérmis ) je roule bcp. 1200km par semaine. La conso c'est hyper important de nos jours. Je ne prendrai pas une bombinette comme la clio rs...
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:25:10 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

EE110 a écrit:
La conso c'est hyper important de nos jours. Je ne prendrai pas une bombinette comme la clio rs...

Je rejoins Eric, malgré mon peu d'expérience en terme de conduite automobile
Renseigne toi bien, j'ai lu plusieurs fois que l'entretien de ces bêtes là n'était pas donné non plus ...

Mince, je conseille à quelqu'un de ne pas acheter une Clio 4 RS ... Ou va le monde

FDV
Roues de bronze
Roues de bronze

Date de naissance: 21/12/1989
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 07:55:19 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

J'ai pu rouler un WE avec une Clio 4 RS, quand j'hésitais encore avec la GT86 et d'autres petites GTI. C'est franchement une voiture excellente au quotidien, la boite est douce et suffisamment rapide, un poil lente à mon gout en conduite sportive. La conso, ça explose assez vite si tu roules vraiment fort, mais en stab tu peux aisément faire du 8-9L, voire un peu moins. Faut juste pas avoir à faire trop de ville sinon ça monte assez vite (mais c'est pareil pour n'importe quelle voiture).

Après niveau perfs, tu peux pas mal t'amuser, le châssis est assez sympa, le train arrière bouge pas mal. Il manque un peu de motricité et le train avant est moins précis que celui de la 3 RS, mais bon on reste sur quelque chose de sympa !

Après l'entretien, j'ai pas les tarifs, mais je vois mal ce qui peut couter cher en entretien courant, c'est un moteur assez classique. Privilégie quand même un modèle avec une garantie étendue pour avoir l'esprit tranquille. Reste juste l'assurance, possible que ça te fasse un surcout non négligeable...
Sur une Golf TSI 105, tu vas consommer globalement 2L de moins en roulant cool, mais après à voir le calcul à l'année ce que ça va changer sur ton budget, car s'ennuyer et gagner 500€ sur le budget, ou s'amuser tous les jours, le choix est vite fait pour moi.

A ta place, je tenterais le coup. Fais-toi plaisir, au pire tu n'es pas marié avec si cela ne convient pas tu la revends dans 6 mois, en partant sur un modèle d'occasion tu n'auras pas beaucoup de décote d'ici là.
jdf14
Roues d'or
Roues d'or

Date de naissance: 24/05/1967
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 10:00:48 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

de mon coté vu ton age (tu as celui de mon fils) je me permet de te donner mon avis. Question mécanique aucun conseil je suis nul malgré les nombreuses voitures que j'ai possédé.

ce que je remarque dans ton message c'est que tu recherche une voiture pour tous les jours, et éventuellement transporter des clients..... et là je dit attention, car aujourd'hui tout est une question d'apparence. Je le sais pour en avoir fait souvent l'expérience. les gents te juge très rapidement. ce serai dommage de louper une vente à cause de ton plaisir. t'aurais une voiture de fonction, mon "discourt" serai autre.
 dans mon boulot actuel (routier) je me présente chez de nombreux clients et je sentais comme un malaise avec les caristes et agents de quai, il y pas si longtemps un "vieux routier" m'a donné un conseil! et depuis que j'ai changer de.... montre !!!  l'approche est plus sympa. c'est c.n à dire mais c'est comme ça.

après ce n'ai qu'un avis d'un vieux

Tomica Man
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 12/09/1997
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 10:50:31 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Je rejoins l'avis de jdf sur l'eventuel transport de clients, une Clio RS serait un peu trop "personnelle" je pense.
Du coup j'aurais tendance a te conseiller la Golf 7 qui reflete + une voiture confort  et serieuse qu'une bombinette Avec ce choix, tu en sortira sans doute gagnant en terme de consommation, ce qui n'est pas negligeable !
Nicou
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 15/05/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:25:17 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Débat très intéressant, et je rejoins l'avis d'EnFonde6 pour ma part. Le plaisir est essentiel, une Clio RS pas si voyante (surtout sans châssis cup, et en noir ou gris), alors même qu'un moteur qui sonne à bord d'une "bête" Clio peut montrer que tu as plus de goûts (et de moyens) que celui qui tourne en Clio dCi entreprise (souvent faute de pouvoir faire mieux).

Mais si tu dois accueillir des clients, prends une Alfa Romeo qui a plus de place à l'arrière et une image en béton sur l'inconscient collectif.

Pour ma part j'ai eu une Clio RS pendant 3-4 jours. A Paris, un bonheur à conduire car de la puissance à chaque accélérations et une boîte EDC idéale ; sur autoroute... ça braille, mais ça reste agréable. Sur circuit, hormis la consommation, parfait. Le confort est obéré par le châssis Cup donc à éviter je pense. La qualité intérieure peut être regrettable en achat neuf ; en occasion, c'est tolérable. Le R-Link est l'un des meilleurs univers numériques embarqués que je connaisse, même si en occas' il faut payer la cartographie Coyotte ou TomTom à l'année (Renault n'offre qu'une année à l'achat). La sellerie cuir est un plus, en tout cas le tissu c'est bof et les plastoc décevants. Là encore, le prix occasion aide à l'accepter.

Pour retrouver ma longue prose : http://blogautomobile.fr/renault-clio-iv-rs-200-edc-chassis-cup-sportive-qu…
Il y en a d'autres : http://blogautomobile.fr/saga-renault-sport-les-clio-rs-et-v6-sur-le-circui… ; http://blogautomobile.fr/essai-clio-rs-200-edc-183394#axzz3bp8Ppd00
Voilà, j'ai plus d'actions chez eux donc je ne suis pas responsable de ce qui est écrit (mais je peux expliciter les idées)

Bon achat en tout cas, l'essentiel est d'avoir une voiture qui nous plaise. Si la DS 3 avait 5 portes... mais à l'occasion, les DS 4 ont une grosse décote donc pense à élargir ton spectre. Les nouvelles 308 de Peugeot ont un châssis sympa, tout comme les BMW Série1 décotent bien. Et même des marginales comme une Honda Civic, etc.

Tiens nous au courant !
mininches
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 20/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:37:36 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Perso et comme FDV, j'ai conduit pour le moment que 3 marques (mercedes, audi, peugeot); Et perso la 208 est sympa et en version GTI elle doit être pas mal, après niveau aspect une RS et plutôt sympa.

https://www.youtube.com/channel/UCAjGSv0dJEl99I3eXKVSduA
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 19:45:18 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Merci tous pour vos messages et le temps pris pour ce débat.

Je sors de chez Renault, pas de dispo à l'essai, mais d'après le directeur que je connais, elle est la voiture idéale pour le mix voiture de tous les jours et voiture sportive.
Bon, il est bien obligé de ne pas dire l'inverse, mais un argument en sa faveur : la Megane RS est guère plus chere après remise (2000€ environ) et quasi impossible d'en avoir une utilisation quotidienne. En tout cas pour moi.

Petite précision : le transport de clients reste anecdotique. En 1 an : 2 personnes transportées.

Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:17:55 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Bon le projet reste mort-né pour le moment : assurance trop chere (919€/ an minimum).

Je me rabats probablement sur une Megane DCI 130 Bose Edition
smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:23:33 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Ah ouais.... C'est dissuasif..... Evil or Very Mad
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 13:42:10 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

Wiill a écrit:
Bon le projet reste mort-né pour le moment : assurance trop chere (919€/ an minimum).

Je me rabats probablement sur une Megane DCI 130 Bose Edition

Dommage!
Perso, une RS, si elle est de couleur plus sobre (rouge c'est trop voyant pour de la représentation) je pense peut passer. Cela dépend de tes clients: c'est une française, c'est dynamique, ce n'est pas une BM (jugée plus severement) donc c'est jouable. Après, ton comportement auprès d'eux joue aussi.
En te connaissant un peu, tu n'es pas le genre "kéké" donc je pense que cela peut collé avec du commercial. C'est une question d'adaptation à son environnement. N'h"sites pas à leur poser la question ; tu verras les réactions

Quand je bossais dans le SAV, que je rencontrais des gens de Renault, Total, Elf etc ... c'était voiture de loc point barre. En général des Renault , assez consensuelles (je pouvais alors rentrer "dans" l'usine" Avec autre chose, je restais au parking et devais porter tout le matos ). Ma préférée étant à l'époque la Scenic où je pouvais charger une grande quantité de matos.

Cette Megane et surement un très bon outil

-----

C'est vrai Nicou, je n'avais pas pensé à la DS4 en occasion

G-Barn- Mes R/V
Nicou
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 15/05/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 17:44:39 (2015)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS Répondre en citant

@Will : j'y pense, la Clio GT, est différente des autres Clio sans avoir un super gros moteur. Niveau assurance, ça pourrait le faire non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01:56 (2017)    Sujet du message: [Projet d'achat] Renault Clio IV RS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La VIE du FORUM -> Les véhicules échelle 1/1. -> NOS VOITURES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation