Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Peugeot] (concept) Quartz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : MINIATURES -> Marques Françaises. -> Norev. -> Constructeurs (>Norev) -> Peugeot (>Norev)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam59
Roues d'or
Roues d'or

Date de naissance: 22/12/1988
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:22:28 (2015)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans sa robe à dominante bleue

Ref 14MITR902.
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:07:17 (2015)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

Bizarre engin mais couleur intéressante.
Nicou
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 15/05/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 01:24:43 (2015)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

Quartz, voici un concept au design tortueux et torturé. La miniature n'échappe pas à ces multiples facettes ! Deux versions sont proposées, comme pour l'Exalt : la version "Paris 2014", grise, et la version "Pékin 2015", bleue.

Regard méchant, regard absent pour ces miniatures ! Un mince jet de peinture n'aurait pas été de trop ! Dommage que sur les concepts, Norev fasse cette économie, déjà vue sur les Exalt et HX1... On remarquera cependant le soin apporté à l'application des peintures des écopes latérales. Les calandres aussi sont précisément reproduites.

Le toit est particulièrement sculpté. En plastique, le moule reproduit fidèlement le concept d'origine, et ce sans nuire au poids (plutôt important) de la miniature. Avec le flash, on voit que l'intérieur est détaillé avec sièges et planche de bord.

A l'arrière, les feux sont proches du concept, aussi fins dans leurs griffes en tout cas. Et si les jantes, en plastique noir, reproduisent elles aussi le relief du "vrai" Quartz, il y a un goût de trop peu dans ces deux miniatures. Est-ce dû à l'absence de réalisme intrinsèque à ce genre d'études de style ? Ou le doit-on à un léger manque de détails des deux miniatures ? A vous de le déterminer en allant voir la miniature en boutique !
Visiter le site web du posteur
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 11:56:38 (2015)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

Nicou a écrit:
... il y a un goût de trop peu dans ces deux miniatures. Est-ce dû à l'absence de réalisme intrinsèque à ce genre d'études de style ? ...

Une patate reproduite au 64 ... reste une patate (

Merci pour l'analyse

G-Barn- Mes R/V
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 01:28:03 (2015)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

La patate a eu raison de moi:

L'application de peintures sur les surfaces complexes de cette mini est impressionnant (bas de portière, entourage d'écopes ...) C'est pour cette finition que je l'ai pris

G-Barn- Mes R/V
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:52:24 (2016)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de cette miniature ni du modele réel, n'étant pas du tout client des Concept Cars, mais vu la complexité du moule je pense que Norev s'en sort bien.
Showroom :

Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:13:11 (2016)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

Elle fait un peu plastoc en bleu sur l'avant car sur la grise, les phares couleur caisse font plus réaliste. Mais, si le concept et la mini ne me séduisaient pas, j'ai été conquis par le moule au final ... donc cette bleue doit bien rendre en fin de compte. Je remarque la touche de peinture blanche sous la porte qui marche bien comme effet

G-Barn- Mes R/V
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 00:02:35 (2016)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz Répondre en citant

La plus belle à mon sens !

FDV

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54:41 (2017)    Sujet du message: [Peugeot] (concept) Quartz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : MINIATURES -> Marques Françaises. -> Norev. -> Constructeurs (>Norev) -> Peugeot (>Norev)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation