Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Présentation] Dinkys
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> >> Pour les nouveaux << -> Membres : Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DINKYS
Roues de bronze
Roues de bronze

Date de naissance: 28/01/2000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:07:39 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Certains vont peut-être prendre peur en voyant mon profil...   Oui je viens de FA et oui j'ai 15 ans mais je ne viens pas pour vendre ou pour ne parler que de prix... Laissez-moi me présenter.

Je suis donc Stéphane, un Lyonnais de 15 ans. J'ai comme centre d'intérêt l'automobile (surtout les Youngtimers, des années 70 à 00), les vieux machins des 70's-80's-90's, (je possède un Minitel, des magnétoscopes et j'écoute du ABBA, Cindy Laupers, Bee Gees et co pour ceux que ça intéresse ) et les jeux vidéos. Je viens sur ce forum car j'ai connu les 3 Inches lors de leur début et de leur boom il y a dix ans maintenant. J'ai découvert ces miniatures en 2005, lors du Salon de Lyon, où toute la gamme Renault était exposée et où j'ai choisi les 3 Scénic II. J'ai par la suite eu à Noel le garage du même constructeur ainsi qu'un set avec je ne sais combien de miniatures dedans. Vous imaginez bien que ces miniatures ont été détruites depuis. Je possédais encore toutes les boîtes avec leurs plastiques il y a cinq ans mais lorsque j'ai déménagé, mes parents les ont balancé !     Du coup, ça l'avait dégoûté de les collectionner (il y aussi le prix des anciennes ainsi que la multitude de nouveautés qui m'ont rebuté) et j'avais remisé celles que je possédais en boîtes. Récemment, je les ai ressorti pour les mettre en valeur car la trouvaille d'un Kangoo Hobart récemment m'avait remotivé ainsi que celle des premiers Kangoo sortis Dimanche dernier. Du coup, j'ai recentré ma collection sur les miniatures en boîtage constructeur uniquement, de préférence les anciennes et j'aimerai notamment retrouver les miniatures avec lesquelles j'ai joué étant plus jeune mais aussi celles que je n'ai pas eu pour les collectionner. 

Voilà ma démarche et voilà pourquoi je viens ici, car je sais qu'il y a des passionnés qui pourront me guider dans ma collection. Je vous mettrai bien une photo de celle-ci mais mon ordinateur a grillé récemment et il faut que je récupère les photos dessus.

P.S. : Je collectionne aussi les Majorettes.

Stéphane.
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 27/05/1976
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:12:59 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

bienvenue à toi.
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 20/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:34:28 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Bienvue à toi sur le forum
Roues de bronze
Roues de bronze

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:45:58 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Merci. 
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 19/01/1950
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:46:32 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Bienvenue sur ce Forum, DINKYS.
Ta présentation est assez convaincante et ton pseudo attirant.
Tes messages sont attendus avec curiosité.
vielours
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 12/07/1971
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:48:01 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Bienvenue, ça fait toujours plaisir de voir des jeunes qui ont un centre d'intérêt.
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:53:53 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Dinkys ou celui qui m'a fait prendre la Twingo 1 Norev sous toutes ses coutures (et meme la Clio 2).
Bienvenue à toi
DINKYS
Roues de bronze
Roues de bronze

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:09:36 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Merci à tous. :jap:

Pour l'anecdote, mon pseudos vient du fait que lorsque je me suis inscrit sur les forum en 2011, je cherchais un pseudo pour ne pas être découvert par mes parents donc très discret et vu que j'étais fou des Dinky Toys à l'époque, j'ai repris "Dinky" et ai rajouté un "S" parce-que je trouvais ça jolie.    Il est en majuscule car avant j'écrivais tous mes messages comme cela. 

Ton pseudo me dit quelque chose Will mais je ne me souviens plus de ça, c'était avec les Twingo Italiennes ? :W  Si tu as trouvé la Clio II grise, je t'envie. 

Merci à tous. 
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:12:49 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Clio italienne ?
Les 3 Twingo Norev aux couleurs flash et les 3 Clio Norev aussi.
J'étais sur FA aussi sous le pseudo Will je crois. Je prenais mes photos sur mon rebord de fenêtre blanc.
DINKYS
Roues de bronze
Roues de bronze

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:33:54 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Tu les avais pas acheté sur Ebay Italie tes Twingo ?

Oui ça me revient, tu n'es plus sur FA je crois ?
Roues de bronze
Roues de bronze

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:41:47 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Bon aller puisque vous êtes sympas je vais présenter un bout de ma collection que sont mes dernières trouvailles (désolé si les photos ne sont pas de très bonne qualité, j'ai du ré-enregistrer celles que j'avais sur FA). :jap:

Je commence par la Kangoo Hobart que j'ai acheté car elle  me plaisait bien-sûr mais aussi parce-que mon père a bossé dans cette boîte et en a gardé un bon souvenir. 

Du coup ça m'a motivé pour remettre dans ma vitrine mes autres 3 Inches et Samedi dernier, j'ai profité d'être chez Darty pour acheter le modèle 3 Inches le plus ancien encore en vente.

Et le Dimanche, je tombais sur ces trouvailles à Epoqu'Auto...

On faisait de sacré boîte avant pour faire rêver les petits...

Voili, voilou pour cette première parte de ma collection. 

(Pour l'anecdote, j'étais super heureux de tomber sur la Kangoo Darty car lorsque j'étais petit, j'appelais toutes les voitures "Kangoo" et j'adorais celles de Darty. Je me souviens comment j'étais heureux lorsque Darty les a vendu par chez moi. Celle que j'avais étant niquée, je voulais en retrouver une... mais je ne pensais pas trouver une version "Ph I". 
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 02/06/1969
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:50:58 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

bienvenu à toi, par contre pour les photo, faut prendre le 2eme lien

(oops, j'ai vu pourquoi tes photos étaient petite sur un autre post)

Dernière édition par Mrv 10 le Sam 14 Nov - 12:38:59 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:48:32 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Salut à toi !

https://youtu.be/Fh8_2zQZ3xM
DINKYS
Roues de bronze
Roues de bronze

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:52:59 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Merci pour les infos et l'accueil. 
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 14:15:23 (2015)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys Répondre en citant

Bienvenue ici alors Dinkys

Pour infos aux autres, je sais que nous avons eu des hauts et bas avec les jeunes membres sur le forum, néanmoins, j'ai pu discuter sérieusement avec lui sur FA.
Je pense que nous pouvons lui laisser sa chance d'en apprendre plus sur les 3-inches

FDV

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54:49 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Dinkys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> >> Pour les nouveaux << -> Membres : Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation