Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Renault] Talisman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : MINIATURES -> Marques Françaises. -> Norev. -> Constructeurs (>Norev) -> Renault (>Norev)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DINKYS
Roues de bronze
Roues de bronze

Date de naissance: 28/01/2000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:32:52 (2015)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La grande berline de Renault sensée représenter le luxe à la Française est arrivée chez Norev au 3 Inches alors à vos appareils photos ! 
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 15/05/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:24:55 (2015)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

J'ai posté quelques photos sur le Facebook du forum.

Mon avis pour cette Talisman est un peu meilleur que pour la Mégane, mais pas aussi satisfait qu'il ne l'est pour une RS 01. La raison ? Les optiques... mais on y reviendra.

Tout d'abord, il faut saluer le bonheur d'avoir, via Norev, une gamme complète des berlines françaises du marché actuel. 508, C5, DS 5 et maintenant Talisman, alors que nous avions été "privés" de Laguna restylée (voire de Laguna III tout court, la berline n'ayant pas eu un moule réaliste sur le PC avant...) et de Latitude.

Voici donc pour le contexte : bienvenue Miss Talisman. Encore une fois, c'est du 1/64, qui laisse donc la pleine longueur des 4m86 de la "vraie" s'étaler dans le blister. Les jantes sont bien proportionnées, ce sont les 19'' Alizarine et elles sont moins caricaturales que les jantes des Espace ou Mégane.

Passons aux teintes de la miniature et l'avis est mitigé. Le gris était obligatoire (tristesse du paysage urbain oblige...), l'améthyste aussi (mais comme sur l'Espace, il n'est pas assez sombre). Reste le brun : que vient-il faire là ?? Relicat de peinture perdu en Chine ? Test pour le prochain SUV ? Bref, une teinte incongrue, là où un rouge pimpant (il existe au catalogue !) ou un noir profond (celui de la Mégane, par exemple...) aurait donné le change à la 508 de même couleur.

L'intérieur est bien rapporté, le vitrage est cerné de noir. Bravo, j'aime cette précision du détail. Bon point aussi pour les reliefs du moule (capot, bas de caisse), jusqu'à la malle de coffre dont la partie en PVC (coiffe inférieure) est marquée d'un trait dans le moule.

Restent les optiques donc... A l'arrière, la tampographie doit s'adapter à un angle pas facile. D'où un côté pointu du rouge qui n'a pas lieu d'être. A l'avant, c'est aussi de la peinture, mais un peu mieux réussie que sur la Mégane dans le liseré de diodes. La calandre emblématique de la marque est également plus maîtrisée.

Pour conclure, on sent Norev aussi à l'aise que les designers Renault sur ces produits, Mégane et Talisman : la Mégane semble avoir été préparée dans la précipitation. Elle est d'ailleurs apparue plus tôt à l'Atelier. Pour cette Talisman je n'aurai qu'un souhait : que nous puissions avoir la version Estate ! Après tout, les Laguna ont bien eu les leurs...
Les membres suivants remercient Nicou pour ce message :
Fada De Voitures (25/11/15)
Visiter le site web du posteur
smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:23:24 (2015)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Dispos donc à l'Atelier...

kiss-cool21
Roues d'or
Roues d'or

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:52:31 (2015)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

ca fume a la maison  renault !!   on dirait une passat !!! 
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 01:21:37 (2015)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Grillé de peu par Sam ... alors puisque les photos étaient faites , j'en remets une couche

G-Barn- Mes R/V
Tomica Man
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 12/09/1997
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:25:42 (2015)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Vraiment sympatoche cette Talisman, malgre les feux "imprimés"
Nicou
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 01:04:53 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Renault Talisman en version Showroom : le violet Améthyste de l'Initiale Paris avec moins de finitions peintes (jantes, montants de portière)

Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:03:00 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Bourk apres cette affreuse Showroom d'autres photos de la version Renault :

Tomica Man
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 12/09/1997
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:41:58 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Sympa la grise, ça fait bien "voiture de cadre" 
mininches
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 20/03/1997
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:34:13 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Quelques photos supplémentaires, vraiment ma Renault favorite en ce moment

https://www.youtube.com/channel/UCAjGSv0dJEl99I3eXKVSduA
vielours
Roues d'or
Roues d'or

Date de naissance: 12/07/1971
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:07:37 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

franchement, je ne suis pas fan des Norev (je crois l'avoir déjà dit  ), mais là en extérieur je trouve la Talisman attirante, je vais peut être me laisser tenter.
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:58:11 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Le trio

FDV
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 00:57:51 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Trio qui passe bien, très bien. Quel dommage les optiques... pour le reste, c'est la troisième génération de berlines Renault. Cela permet de faire de beaux comparatifs générationnels.
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:14:20 (2016)    Sujet du message: [Renault] Talisman Répondre en citant

Nicou a écrit:
Trio qui passe bien, très bien. Quel dommage les optiques... pour le reste, c'est la troisième génération de berlines Renault. Cela permet de faire de beaux comparatifs générationnels.

Bizarrement, je pensais que ça me génerait plus que ça.
Mais en réalité, ça passe quand même. Ils sont bien détaillés.

FDV

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30:49 (2017)    Sujet du message: [Renault] Talisman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : MINIATURES -> Marques Françaises. -> Norev. -> Constructeurs (>Norev) -> Renault (>Norev)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation