Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Renault] Mégane-4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : MINIATURES -> Marques Françaises. -> Norev. -> Constructeurs (>Norev) -> Renault (>Norev)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DINKYS
Roues de bronze
Roues de bronze

Date de naissance: 28/01/2000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:34:55 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La Mégane IV vient de sortir au 3 Inches et j'ai pu voir que certains chanceux l'avaient déjà, qui pour nous faire un jolie reportage photo ?  Diablo
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 15/05/1992
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:11:51 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors effectivement je l'ai mais je n'ai pas de photos pour l'instant.

Quant à en faire un reportage, voici quelques éléments sur ce que j'en ai pensé :

- c'est une belle et lourde miniature qui nous est proposée, à nouveau au 1/64 par Norev. Les formes généreuses de la voiture (long capot, hanches arrières) sont bien présentes, plus que sur un Kadjar qui apparaît assez lisse.

- les jantes ont un large diamètre, peut-être même un trop large diamètre : Norev a pris les jantes de la version GT, tandis que le moule n'est que celui de la Mégane "normale". D'où ce côté un peu "grosses roues" qui n'a pas lieu d'être.

- les volumes sont bons, mais ce sont les choix de teintes qui me déçoivent. Du gris ( ), du noir ( ), et le bleu Iron de la GT... sans le moule de la GT et, d'ailleurs, il est un peu sombre pour être exactement dans la bonne teinte.

- autre déception, les optiques. Ca commence à devenir courant que Norev renonce à faire des optiques rapportées en plastique ! Après les Peugeot HR1, Exalt, Quartz, Vision GT ; et peut-être d'autres que j'oublie, voici donc une Renault aveugle, ou myope. Les phares sont peints, en noir de surcroît (sur la teinte noir, vous ne les voyez pas !). Et ce pour éviter la complexité de la signature lumineuse qui déborde du phare... A l'arrière, le large bandeau de feu est aussi lourd que sur la vraie, et a le chic comme sur le Kadjar d'être bicolore.

Avis mitigé donc pour cette Mégane IV. Encore une fois, elle a le mérite d'exister, surtout aussi tôt avant le lancement de la vraie voiture. Norev frappe encore un joli coup avec Renault, sur un modèle qui se vendra. Mais quid de ce qui fait l'originalité d'une 3inch Norev ? Il ne reste guère que les jantes réalistes (et encore !) pour se consoler d'une miniature qu'aurait presque pu proposer un Majorette ou un Bburago.

Pour ma part, dans la série des Mégane II, III, et IV, ma préférence va à la Mégane III Coupé pour son réalisme total.
Les membres suivants remercient Nicou pour ce message :
Fada De Voitures (25/11/15)
Visiter le site web du posteur
Jean
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 08/05/1997

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:25:19 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Salut Nicou, je lis ton analyse mais je ne peux pas m'empêcher de rectifier certains points: 
-Les jantes viennent bien de la version normale mais elles sont effectivement très grosses
-Le bleu n'est pas le Iron je crois (trop foncé)
-Les phares sont certes peints mais le regard est là. Elle aurait sûrement eu l'air moins fine si les phares avaient été rapportés. D'ailleurs, au niveau ingénierie, je ne sais pas comment ils auraient rendu pas trop cher le procédé pour insérer les virgules de lumières. Peut être en rapportant la partie haute et peignant la partie basse, mais ça peut être cher. De plus, là on le regard de la voiture, ça n'aurait pas été le cas avec des phares plastiques. 

Pour le reste, c'est chacun son avis mais pour moi Norev évolue et c'est en faisant des voitures qu'ils s'amélioreront... Après 5 ans d'inactivité avec Renault, ils auraient pu "merder" totalement mais au contraire, tranquilement ils ont sorti de très sympathiques modèles

Après je n'ai pas vue la voiture en vraie (échelle 1 et 64) donc je me trompe peut-être mais pour moi Norev a fait du mieux qu'il a pu avec leur CDC et leur budget.

J'en profite pour demander combien coûte le set de 3. Je vais descendre sur Paris et il va falloir se mettre à jour Kadjar, Megane, Talisman et bien sûr RS01, je ne sais pas à combien ça va chiffrer mais quand on aime....
EE110
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 27/05/1976
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:42:46 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Attends de voir la tronche de ma RS.01 Jetcar 1/43 by Norev... Maladie du zamac toujours d'actu.   elle a 1 semaine!
Jean
Roues de diamants
Roues de diamants

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:46:17 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

je croyais que ça n'existait que sur les vieux moules genre Picasso ou R14!!
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:25:04 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Sinon accessoirement on discute mais il n'y a toujours pas de photos de ces Megane ici 
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:36:36 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Wiill a écrit:
Sinon accessoirement on discute mais il n'y a toujours pas de photos de ces Megane ici

Perso, vues lors de ma ballade avec Nicou, Captain et Mme ... mais pas pris. Faut aimer la 1:1 et pour moi c'est une patate nouvelle génération cette Megane.
Je suis en train de préparer quelques photos sur ce que j'ai ramené (je viens juste de revenir chez moi ) mais ce que je peux dire c'est que l'orientation de Norev est remarquable avec Renault. Les minis sont vraiment très fines, bien détaillées et les petites boites (même si elles se rayent trop vite) donnent du cachet à une collection.
Pour cette gamme de prix le résultat est convaincant et même les phares, si complexes, rendent très bien en peinture.

G-Barn- Mes R/V
CH'TI 94
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 03/12/1959
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:23:19 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Nicou
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 15/05/1992

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:56:05 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Merci pour ce cliché Ch'ti
Les membres suivants remercient Nicou pour ce message :
CH'TI 94 (06/12/15)
Visiter le site web du posteur
smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:38:24 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Je les trouve bien belles en effet :

Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:36:17 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle passe bien
La grise surtout, pour ma part. Cette couleur met bien en évidence la nervure au dessus de l'aile arrière (bien visible sur là photo de Chti, de profil).
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:07:54 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Sam, tu les as achetées sur le nouveau site de vente de l'Atelier ?

FDV
Roues d'opale
Roues d'opale

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:46:17 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Bon à savoir ca, merci de faire circuler les infos 
smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:06:27 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Fada De Voitures a écrit:
Sam, tu les as achetées sur le nouveau site de vente de l'Atelier ?

FDV

Non non, elles viennent des Champs.
Jean
Roues de diamants
Roues de diamants

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 08:10:00 (2015)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4 Répondre en citant

Merci pour ces belles photos :) Une chose sympa serait de la poser à côté de la Classe A Mercedes... Si vous attendez 2 semaines que je rentre chez moi, je vous le fait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09:05 (2017)    Sujet du message: [Renault] Mégane-4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : MINIATURES -> Marques Françaises. -> Norev. -> Constructeurs (>Norev) -> Renault (>Norev)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation