Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Top 10 de l'île Déserte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3 Inches : Mouvements de NOS COLLECTIONS -> Vos collections 3 inches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
64-ever
Roues d'argent
Roues d'argent

Date de naissance: 24/08/1975
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:28:44 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelles sont les 10 voitures que vous emmèneriez sur une île déserte ?

Suite à une suggestion avisée de Wiill, je vous propose de nous présenter les 10 véhicules, automobiles ou autres,
3-inches ou 1/64, que vous emmèneriez contre vents et marées sur une île déserte !

Quelles sont les 10 voitures qu'il vous est impossible d'abandonner ?
Ont-elles une valeur sentimentale ?
Quelles histoires particulières se cachent derrière vos choix ?

Expliquez nous tout ça en quelques mots et quelques photos !!
Roues d'argent
Roues d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:08:04 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Pour débuter, voici ma liste :
J'ai tenté de me diversifier au maximum, afin de garder un souvenir vibrant de ma collection...

1) Mon transporteur Ford COE 1956 & sa Mercury Turnpike Cruiser 1957 par M2 Machines.
Un énorme coup de cœur ! Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il serait mien...

2) 1941 Stacey David's Gearz Sgt. Rock by GreenLight !
C'est finement réalisé, c'est unique et bourré de détails. Du très grand GreenLight !!!

3) La "Bluesmobile", la Dodge Monaco 1974 tirée du film les Blues Brothers' par GreenLight.
Un film culte, une auto culte !

4) La Peugeot 205 Turbo 16 de 1985 par CM's.
Une des voitures qui me faisait rêver dans mon enfance... Et encore un modèle exceptionnel !

5) Porsche 934, No.12, Jägermeister de 1974 par Minichamps.
Une Porsche. Orange. Par Minichamps. Tout simplement...

6) La "monstrueuse" Nissan GT-R 2015 par Oversteer.
Une automobile démoniaque par un fabricant un peu trop rare à mon goût...

7) Toyota FJ Cruiser 2014, Kyosho.
J'aime sa ligne, et son côté néo-rétro. Non en fait, j'adore cette Toyota !! Choisir une couleur fut le plus dur !

8) Une Chevrolet 210 Hardtop 265 de 1955 par M2 Machines.
J'adore (encore ?!) M2 Machines, les Chevy '55, '56 et '57 et celle ci, appartenant sans doute à un bad boy ou un rockab' !

9) La Toyota TownAce Van 1300 Deluxe 1976 par Tomica Limited Vintage Neo.
Quasiment la voiture de mon enfance, celle de mes parents au début des années 80.
Mais avec un nom différent et la porte coulissante à gauche...

10) Nissan IDx NISMO Tokyo 2013 by Tomica Limited Vintage Neo.
Un modèle dingue, où tout le savoir faire de TLV a été convoqué pour vous botter le c...

La photo de famille :

Le choix est difficile mais l'exercice est intéressant.
À vous !!!
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 07/08/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:27:42 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

chouette idée.
Si je devais me retrouver sur une ïle déserte, je crois que j'en sculpterais dans le bois et la pierre
Je vais y réfléchir mais avant il y a urgence avec les Mustang et les concours photo qui dépendent de la météo
http://minimif.skynetblogs.be/
Les membres suivants remercient hwphilsa pour ce message :
64-ever (29/04/16)
Visiter le site web du posteur
Gégé
Roues d'or
Roues d'or

Date de naissance: 23/02/1980
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:19:46 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Ouep superbe idée, j'y songe déjà depuis un petit moment . 
Les membres suivants remercient Gégé pour ce message :
64-ever (29/04/16)
Visiter le site web du posteur
64-ever
Roues d'argent
Roues d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:36:15 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Merci messieurs 

Maintenant que vous savez où est le topic, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et poster vos photos...

Dilemmes en perspective !!  Diablo
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:07:45 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Très interessant comme sujet, que je suis depuis ses débuts (dans les autres sujets) et pensais rapidement y répondre en postant ma sélection ... mais voilà, j'ai du mal à réduire à moins de 50 unités
Va falloir que je me fasse mes Top 10 64", "Top 10 ricaines, "Top 10 Comics" ...
Bon, voilà, work in progress ...

Déjà, je peux dire, et c'est étonnant, on a 2 voitures en commun avec 64-ever: la T16 Evo et l'IDX. Pour l'IDX, ayant les 2 versions, je peux choisir et je pense pencher sur la "basique"
Pour le reste, des choix "bien trempés" qui sousligne bien ta ligne personelle de collection.

J'attends la photo de Wiill pour m'exprimer

Alller ... je retourne dans mes vitrines

G-Barn- Mes R/V
Les membres suivants remercient Barn pour ce message :
64-ever (30/04/16), Wiill (30/04/16)
smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:20:26 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Je prepare...

Excellente idée !
Les membres suivants remercient smartien06 pour ce message :
64-ever (30/04/16)
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:50:39 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Barn a écrit:
Très interessant comme sujet, que je suis depuis ses débuts (dans les autres sujets) et pensais rapidement y répondre en postant ma sélection ... mais voilà, j'ai du mal à réduire à moins de 50 unités
Va falloir que je me fasse mes Top 10 64", "Top 10 ricaines, "Top 10 Comics" ...

Déjà, je peux dire, et c'est étonnant, on a 2 voitures en commun avec 64-ever: la T16 Evo et l'IDX. Pour l'IDX, ayant les 2 versions, je peux choisir et je pense pencher sur la "basique"
Pour le reste, des choix "bien trempés" qui sousligne bien ta ligne personelle de collection.

smartien06 a écrit:
Je prepare...

Excellente idée !

Justement, je me posais la question, on n'avait pas eu un sujet similaire dans le passé ?

FDV
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:14:38 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

smartien06 a écrit:
Je prepare...

Excellente idée !

Fada De Voitures a écrit:
Barn a écrit:

smartien06 a écrit:
Je prepare...

Excellente idée !

Justement, je me posais la question, on n'avait pas eu un sujet similaire dans le passé ?

FDV

Il me semble aussi mais on a changer 36000 fois au débuts les sections alors j'ai perdu le fil ... Si on retrouve, on fusionnera

G-Barn- Mes R/V
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:06:38 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Merci pour la creation du sujet Bertrand !
Je me re-lance donc, en étoffant un peu.
Je précise que ces 10 modeles sont issus de ma collection "strict 1:64", ne collectionnant de toute manière plus que ça (un peu comme Aka) et ayant commencé vraiment il y a moins de 2 ans, je ne possède majoritairement que des Kyosho à 80% et le reste étant Tomica Limited Vintage et encore beaucoup plus récemment AutoWorld.
Donc cette selection possèdera donc une majorité de Kyosho

1 - Ferrari F40 Kyosho. Un basique, une valeur sûre. Je suis absolument dingue de la F40, la Ferrari la plus extraordinaire selon moi. En gros la Ferrari de tous mes fantasmes. Il est donc absolument évident qu'elle se trouverait dans ma selection, et je n'en connais pas de plus jolie que Kyosho collection 7 ! Donc la, y avait pas de débat !

2 - Bentley Continental GT3 Kyosho. Franchement y a-t-il eu plus belle GT3 que cette Bentley ? Un must, sublimé et aux proportions parfaites par Kyosho. Indispensable dans toute collection, une évidence également de la trouver dans cette selection.

3 - Bentley Flying Spur Kyosho Original (recoloration bi-ton de la serie normale). Un choc absolu que cette serie Originals Bentley. Un vrai travail de recherche et de recoloration. J'adore les grosses voitures et les paquebots roulants, et celle-ci, comble du luxe et du bon goût british remporte une place dans mon top 10. La couleur or / beige est de plus originale et atypique, ça change.

4 - Porsche 911 Turbo 964 Kyosho. Porsche. 911. Turbo. Voila. Un aileron, une couleur mythique excellemment reproduite et une ligne ultra fidèle. Il n'en faut pas plus. Si la 993 turbo dans sa robe bordeau avait été plus fidèle en ligne elle aurait pu être à cette place. Mais collection Porsche 1 oblige, les collections ont évolué et c'est cette 964 qui se trouve ici.

5 - Ferrari 250 LM Kyosho. Le Mans classique, Ferrari mythique qui a fait réveiller Ford et Porsche, une ligne et une bouille hors du commun, collection 7 Neo ... Un mix idéal. Une robe jaune que je préfère à la classique rouge. Une de mes Ferrari préférées.

6 - Ferrari F512 M Kyosho. Étonnant ce modele et étonnant de le retrouver ici. Vous me l'auriez dit il y a quelques années je vous aurais rit au nez. Mais voila, cette ligne est juste parfaite et respire bon les années 80. J'adore. Le détail des jantes, l'allure, les phares nets, la couleur idéale. La claque. Prenez-en vous une et vous comprendrez.

7 - Nissan Bluebird Super Silhouette AutoBacs Tomica Limited Vintage Neo. OUTCH !! Japan style a 200%, démence, démesure et ligne cubique hallucinante. Bosozoku ou pas et tout le tralala, une silhouette comme on les aime. Tomica signe la un véritable bijou de détails et d'excellence. La qualité à un prix et ça se ressent sur ces pièces rares et chères. Je n'ai que celle-ci parmi celles réalisées par TLVN, mais 2 autres sont en route en attendant et surtout en anticipant la Silvia à venir. Ça aurait bien pu être une autre des silhouettes en fonction de mes arrivages donc.

8 - Alfa Romeo 1600 Junior Tomica Limited Vintage. La classe italienne classique vue et corrigée par des japonnais nous pondant les 1/64 les plus détaillées et classes de la planète. Fallait qu'elle soit ici. Robe bleue, la première des 6 couleurs sorties qui reste ma préférée.

9 - Nissan GT-R Nismo Tomica Limited Vintage Neo. Un must puisque c'est une GT-R. Je voue un culte aux GT-R. Ma Kyosho est superbe mais n'égale pas cette TLV. Ligne basse, tout métal, étriers et disques de freins reproduits !! Elle vaut son prix, et devient un objet rare et cher. Je n'ai pas l'Oversteer, mais au fond à quoi bon ? Celle-ci est parfaite.

10 - Dodge Challenger AutoWorld. Une découverte tardive, trop tardive pour moi qu'AutoWorld. Une marque axée "authenticité". J'aime. Vraie Echelle jusque dans la largeur des pneus, segment premium. Des choix de modeles classiques parfois mais au moins, ça donne les bases à ne pas prendre ailleurs.
J'ai choisi cette Challenger car j'aime le modele au 1:1 et encore plus cette teinte "HEMI orange".
Ça aurait pu être la Dodge Polara ou la Ford Galaxie, mais ce modele gagne d'une courte avance.

Voila, pour moi. À vous !

Et bon courage pour en sélectionner que 10 ...
On a même pas droit à une petite rallonge ..?

64-ever (01/05/16)
Wiill
Roues d'opale
Roues d'opale

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:08:43 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Ding dong youhou les gars
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:22:54 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Wiill a écrit:

Je pense qu'il va falloir attendre les vacances d'été pour beaucoup d'entre nous ...

FDV
Roues d'opale
Roues d'opale

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 22:42:49 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Wiill a écrit:

Je pense qu'il va falloir attendre les vacances d'été pour beaucoup d'entre nous ...

FDV

Eh beh. Ça repousse Chapeau de paille
aymeric16
Roues d'argent
Roues d'argent

Date de naissance: 04/08/1990

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:48:33 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Je vais m'y atteler cette semaine :) 
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:03:38 (2016)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte Répondre en citant

Wiill a écrit:
Wiill a écrit:

FDV

Eh beh. Ça repousse Chapeau de paille

Non non, FDV parlait pour les jeunes en pleines études ... pas pour nous autres Perso, le nez dans mes vitrines en ce moment (nettoyage, rangement, remplacement de certaines minis exposées...) j'y pense tous les jours à ce sujet. Mais mon choix final, s'il se restreint, reste encore bien au delà des 10 ... mais on va y arriver ... avant l'été

G-Barn- Mes R/V
Les membres suivants remercient Barn pour ce message :
Wiill (08/05/16), 64-ever (09/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34:07 (2017)    Sujet du message: Le Top 10 de l'île Déserte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3 Inches : Mouvements de NOS COLLECTIONS -> Vos collections 3 inches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation