Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rêve réalisé ! Enfin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : THEMATIQUES -> CREATIONS de/pour Minis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BCRE30
Roues de fer
Roues de fer

Date de naissance: 29/01/1986
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:09:52 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chers amis,
Cette première semaine de mai a vu la réalisation du rêve que je nourrissais depuis l'âge de 7 ans: posséder la Renault-Elf RE30 à l'échelle 1/50e. J'avais toujours voulu celle qu'aurait dû sortir Polistil au 1/55e en 1982. Cette miniature visible sur ma photo de couverture est un beau jouet imprimé en 3D signé 3D Créations et assemblé, peint et décoré par mon maquettiste, Claude BRIAND qui porte bien son nom. Les roues sont issues de la Polistil Renault-Elf RS10 RJ68 de 1980 rééditée sous la référence RN5 en 1982 avec un blister décoré de la RE30 ! Je remercie très chaleureusement mon ami Eric BERTRAND, PDG de 3D Créations qui a fait des merveilles. Je remercie également mon ami Antoine BARILT qui m'a permis de rentrer de ce réseau en cours d'élaboration de l'impression 3D et le Fab Shop, en particulier Samuel BERNIER qui m'a aiguillé vers Eric BERTRAND.
This first week of May saw the dream that I harbored since the age of 7 years: own the Renault-Elf RE30 scale 1 / 50th. I always wanted that he should have come out Polistil to 1 / 55th in 1982 This miniature visible on my cover photo is a beautiful toy printed in 3D and 3D art signed assembled, painted and decorated by my model maker, Claude Briand aptly name. The wheels are from the Renault-Elf Polistil RS10 1980 RJ68 reissued under RN5 reference in 1982 with a blister awarded the RE30! I warmly thank my friend Eric Bertrand, CEO of 3D art that has done wonders. I also thank my friend Antoine BARILT allowed me to return to the network in development of 3D printing and the Fab Shop, especially Samuel BERNIER who referred me to Eric Bertrand.
http://www.3dcreations-impression3d.fr/index.php
http://antoinebarilt-fablab.fr/
http://www.lefabshop.fr/

Les 3 inches, j'adore !
Visiter le site web du posteur
aymeric16
Roues d'argent
Roues d'argent

Date de naissance: 04/08/1990
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:57:18 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Elle est vraiment superbe , et pour le prix de la mini , ça reviens a combien a peu prés une miniature comme celle ci??
Merci de ta réponse.
Roues de fer
Roues de fer

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:24:17 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Merci !  Cela revient au total à 880 €

Les 3 inches, j'adore !
aymeric16
Roues d'argent
Roues d'argent

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:24:18 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Ah oui effectivement , ça fait ... beaucoup  , mais le final c'est qu'elle te plaise :) 
Roues de fer
Roues de fer

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:56:13 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

aymeric16 a écrit:
Ah oui effectivement , ça fait ... beaucoup  , mais le final c'est qu'elle te plaise :) 

Je sais, mais c'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans. 23 ans que j'en voulais une comme cela ! Et en effet, oui, elle me plait infiniment !

aymeric16 a écrit:

Les 3 inches, j'adore !
aymeric16
Roues d'argent
Roues d'argent

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 22:57:15 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

BCRE30 a écrit:
aymeric16 a écrit:

Je sais, mais c'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans. 23 ans que j'en voulais une comme cela ! Et en effet, oui, elle me plait infiniment !

aymeric16 a écrit:

Ta bien raison :)  Comme disais mon grand père, faut bien se faire plaisir dans la vie ..
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 07/08/1965

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 08:45:00 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Aah... Imprimer en 3D ... Qui d'entre nous n'en rêve pas.
Ne fut ce que pour retrouver des pieces très détachées qui ont disparu au cours des années.
Vitres, capots, portes, ailerons, roues ou rétroviseurs, ...

Elle est en quelle matière cette Renault ?
Elle aurait eu sa place pour le récent concours photo.
http://minimif.skynetblogs.be/
BCRE30
Roues de fer
Roues de fer

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:45:24 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

hwphilsa a écrit:
Aah... Imprimer en 3D ... Qui d'entre nous n'en rêve pas.
Ne fut ce que pour retrouver des pieces très détachées qui ont disparu au cours des années.
Vitres, capots, portes, ailerons, roues ou rétroviseurs, ...

Elle est en quelle matière cette Renault ?
Elle aurait eu sa place pour le récent concours photo.

Elle est en résine. 

Merci ! 

Les 3 inches, j'adore !
hwphilsa
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 07/08/1965

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:25:15 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Je posais la question car j'ai découvert que l'on pouvait aussi imprimer en métal
http://minimif.skynetblogs.be/
BCRE30
Roues de fer
Roues de fer

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 10:36:28 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

hwphilsa a écrit:
Je posais la question car j'ai découvert que l'on pouvait aussi imprimer en métal

Oui mais non seulement le coût de l'impression est nettement plus onéreux, mais la précision est aussi moins au rendez-vous qu'en résine.

Cette résine-là est d'ailleurs beaucoup plus solide que celle utilisée pour la fabrication des kits artisanaux au 1/43e. D'autant que la carrosserie est monobloc, ailerons compris.

Les 3 inches, j'adore !
BCRE30
Roues de fer
Roues de fer

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:52:37 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention que j'avais omis de mettre ce sujet dans la rubrique "Autres Créations". Un administrateur peut-il effectuer le transfert ? Ce serait mieux pour la clarté du forum. Encore toutes mes plus plates excuses. L'enthousiasme sans doute !

Les 3 inches, j'adore !
EE110
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 27/05/1976
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:32:55 (2016)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin ! Répondre en citant

Tellement rare de voir qq'un ici, heureux d'obtenir une formule 1 powered by Renault!    très belle réa.

Je me sens moins seul. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33:38 (2017)    Sujet du message: Le rêve réalisé ! Enfin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : THEMATIQUES -> CREATIONS de/pour Minis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation