Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wiill]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3 Inches : Mouvements de NOS COLLECTIONS -> Vos collections 3 inches. -> Gros plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 06/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 23:13:11 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Q : Qui es-tu ?

Guillaume, 28 ans bientôt 29, négociateur immobilier en immobilier d’entreprise, chez DTZ Cushman & Wakefield à Dijon, en charge du marché de Chalon-sur-Saône.
En gros, nous sommes chargés de vendre ou louer des immeubles à destination de professionnels (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces …). Jamais de particuliers / habitation.
Je suis juriste de formation, master en droit des affaires et M2 Droit fiscal. Je me destinais au barreau sans trop de conviction, puis le hasard a fait que j’ai trouvé l’annonce DTZ.
Je suis passionné d’automobile au sens large, plus design / histoire que mécanique, depuis mon plus jeune âge. Je suis très attiré par l’automotive art (Unique & limited, pretolified …).
Je vis ma passion, je collectionne, je lis des revues auto, des blogs dont surtout TheLamleyGroup, une grande source d’inspiration pour moi, je vais aux évènements sportifs auto dès que je peux.
J’affectionne aussi depuis très longtemps la bande Dessinée.
J’ai récemment découvert un intérêt notoire pour le classique et l’opéra, et plus près de notre passion, la marque Porsche et le Nascar, que je prends un plaisir fou à regarder tous les dimanches soirs.

Q : Quel est ton plus gros défaut ? Et par opposition ta plus belle qualité ?

Je ne suis pas toujours à l’écoute, et suis assez impatient et très maniaque.
Je suis toutefois rigoureux et l’on peut compter sur moi.

Q : D'où vient ton pseudo ?

Du lycée, tout simplement Guillaume = Will en anglais, 2 « i » car c’était déjà pris.

Q : Depuis combien de temps collectionnes-tu ?

A peu près toujours/ Mon père me ramenait des autos de ses déplacements, à commencer par une Ferrari 288 GTO Jaune Bburago, puis des Matchbox des stations essence à l’époque et des Solido.

Q : Qu'est ce qui t'a donné envie de collectionner ?

Ma passion pour l’automobile, et certainement cet amas sans fin d’autos miniatures dans mes bacs.
L’offre en terme de miniaturistes était assez énorme sur Dijon dans le temps (4 magasins, contre 2 à présent). ça a du jouer.

Q : Collectionnes-tu que les 3-inches (d’autres échelles ?) ?
A la base, je collectionnais les Majorette, et les Solido 1/43 offertes par mon père, les Solido pompiers et civiles, et d’autres.
Puis il me fallait toutes les Majorette.
J’ai découvert les Norev 3 inches sur le Forum Auto, j’ai fais quelques concessions pour voir, et c’était parti …
J’ai stoppé à la fin du lycée, et au début de la fac, tout en continuant mon réseau de train miniature.
Puis j’ai replongé dans Norev 3 inches, avec Norauto quand j’emmenais ma première voiture en révision en seconde ou 3eme année de droit.
Aujourd’hui, j’ai recentré sur le 1/64 exactement (Kyosho, Tomica Limited Vintage, Spark, Lionel Racing pour les Nascar…), je ne supporte plus de voir deux voitures cote à cote pas à la même échelle.
J’ai arrêté Norev 3 inches de façon démesurée, et ne me contrerai plus que sur les modèles constructeurs, a de rares exceptions près.
J’aime m’aventurer dans le 1/43 avec quelques Spark, comme en témoigne mon arrivage récent.
Je suis très attiré par le 1/18 que j’aimerais bien essayer un peu.
En fait, je suis en quelque sorte libéré, de ne plus être centro centré sur une seule collection, à me demander comment financer ou trouver le dernier modèle sorti, ou la dernière variante parue … j’ai décidé d’aller vers ce qui me plait, rien de plus rien de moins, sans freins.

Q : Combien de pièces possèdes-tu dans ta collection ?
Très bonne question, j’ai du dépasser les 150 Kyosho, je dois être entre 40 et 50 Tomica Limited, une vingtaine de Lionel Racing, et un nombre important de majorette. Si je compte toutes celles en cartons, les Norev 3 inches, et mes 1/43 d’avant, je dois être près des 2000 je pense.

Q : Comment fais-tu pour trouver tes petites minis ?

Internet, eBay, CKmodelcars, ModelcarWolrd, Modelissimo, FAMC, Tacot …
En fait, je n’achète quasiment jamais rien en boutique, et c’est bien dommage, mais les prix (67,50€ une Spark ici, ou près de 40€ une Norev, plus les lourdeurs des balourds vendeurs comme clients à répétition dans ces boutiques, bah je préfère être devant mon écran et attendre mon colis …).

Q : Quelle est ta pièce préférée de ta collection ?

Si quelqu’un arrive à répondre à cette question !! Chapeau !
J’aime beaucoup la petite 500C Blanche Norev 3 inches, ou la Porsche 935 Martini Racing Minichamps 1/43 offertes par ma moitié, ou encore ma Bentley Continental GT3 Kyosho … j’adore admirer les décos et sponsors de mes Lionel Racing Nascar …

Q : Comment ton entourage réagit à ta collection ?

Je me sens un peu seul … très seul même.
Pas beaucoup d’occasions de partager ma passion autour de moi.
Ma conjointe à eu du mal à accepter, d’autant que notre rencontre date d’avant ma « rechute ». Mais avec le temps, ca va.

Q : Partages-tu ta passion avec quelqu'un de ta famille ?
Non, j’aurais aimé, comme certains ici, avec mon père notamment.

Q : Ta collection envahit-elle toute ta maison (ou appartement) ou est-elle limitée à une pièce ? Et si oui, laquelle bien sûr ?
Oui … et non !
Notre passion nous prend énormément de temps, d’argent et de place surtout.
Ma collection quasi complète de Norev 3 inches me prend un pan de mur entier de cartons d’une sorte de dressing, plus encore quelques boites ici et la.
Mais en soi tout est rangé, et rien ne lève le nez.
J’ai aménagé un coin sous pente de notre mezzanine, que vous avez vu en photo quelques fois, pour y installer mes 1/64.
Je devrais, sous peu, avant la fin de l’année, avoir une vraie pièce dédiée, puisque nous sommes en train d’acheter une maison.
Ce que je compte recréer, c’est une sorte de pièce ou je me sens bien, type musée ou sanctuaire du pilote, type showroom Lotus.

Q : Est-ce que tu ne collectionnes que des miniatures neuves ou aussi des miniatures en "état de jeu" ou de "seconde main" ?

95% de neuf, et même en brocantes, je suis de plus en plus sélectif, ne trouvant d’ailleurs plus grand chose dans la région.
Dans les brocs je ne recherche presque que du Majorette.

Q : Fais-tu les brocantes ? Tries-tu ensuite les voitures pour en garder ou en jeter ?

Oui, comme dit plus haut, et je n’achète rien dont je ne puisse rien faire après.
Je recherche du neuf, ou assimilé, et surtout pas à m’encombrer.
Une collection organisée est pour moi la clé, et surtout maitrisée et maitrisable.
Quant à jeter, non, ça ne m’est jamais arrivé, je n’aime pas l’idée.

Q : Quel objet manque encore à ta collection ?
A la fois tout … et rien. Car comme je collectionne ce qui me fait envie, je vais la ou j’ai décidé d’aller. Ce mois-ci, c’étaient quelques Kyosho et des Spark 1/43.
Globalement, je veux un maximum de Porsche et notamment celles des plus gros succès sportifs historiques.
Je recherche des Porsche 917 LH Spark, Gulf, ainsi que la Pink Pig.
Avec l’arrivée de ma BMW 3.5 CSL noire Spark 1/43, on peut parler de voiture manquante que je cherchais depuis 1 an environ, calmement.
Je guète aussi des bonnes affaires en Kyosho.

Q : Y-a-t’il une mini que tu souhaiterais avoir à tout prix sans regarder à la dépense ?
Plus vraiment, même si une Peugeot 407 Prologue Norev 3 inches se présentait devant moi, je pense pas que j’y mettrais plus de 20€!

Q : Combien de temps consacres-tu à ta passion ?
Beaucoup, au moins 1 à 2 heures par jour.

Q : Un regret de collectionneur ?
Avoir été centro centré Norev 3 inches trop longtemps, sans oser être allé voir ailleurs.

Q : Un petit plaisir de collectionneur ?
Chercher, découvrir, commander, acheter, déballer, photographier … et recommencer !

Q : Que t'a apporté le forum Les Petites 3-inches ?
Beaucoup ! De belles découvertes, de nouveaux modèles, des photos, des marques, c’est une mine d’or et d’informations ce forum.
Et surtout, de belles rencontres, je ne veux vexer personne, et j’en oublie et ne peux citer tout le monde, mais les déferlantes de Chti, les supers commentaires et analyses de Barn et Smartien, les superbes modèles d’Eric, la bonne humeur et l’humour de Stevanina, le puit de science de mon oncle de Belgique, le meilleur chineur du monde MRV10, notre ami japonais Akarenjai à qui l’ont doit beaucoup, la ténacité de Mininches, et ma super rencontre avec 64-ever … merci les amis !
N'oublions pas non plus notre "grand gouroux", créateur de ce forum

Q : Qui souhaiterais-tu découvrir lors du prochain Gros Plan ?
Et bien tiens, pourquoi pas Bertrand (64-ever), avec qui je partage pas mal de choses.

-----------------------------------------------------------------------------------

Merci Guillaume pour ta participation

FDV
Visiter le site web du posteur
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:36:12 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Bah alors, pas de réactions ?

FDV
Roues d'or
Roues d'or

Date de naissance: 29/10/1979
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 01:41:29 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Citation:

je ne supporte plus de voir deux voitures cote à cote pas à la même échelle.

Copain !

Ta collection 1/64 est vraiment extra, en particulier avec cette superbe vitrine que tu as déniché. Hâte de voir ton sanctuaire terminé, ça va faire mal !
CXtoys
Roues d'argent
Roues d'argent

Date de naissance: 22/03/1967
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:33:14 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Coucou

Je suis comme notre ami Guillaume, certaines miniatures jurent mises côte à côte .... et en même temps, certaines ont du charme malgré la différence de taille !!
Chacun a sa propre façon de collectionner, et je vais juste ajouter que j aime beaucoup ta collection Guillaume ( je ne suis pas trop HW, sauf celles ressemblant vraiment aux vraies voitures comme la dernière BMW 3.0 CSL  )
Et j avoue que j aimerais bien un de ces quatre rencontrer quelques membres comme Will et bien d autres

Amitiés
ERIC
hwphilsa
Roues d'or
Roues d'or

Date de naissance: 07/08/1965
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:20:12 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Fada De Voitures a écrit:
Bah alors, pas de réactions ?
FDV

Je découvre aujourd'hui seulement. Alors que je passe quasiment tous les jours sur le forum.
Pas assez de visibilité de certains sujets ?
Ou alors c'est moi qui suis toujours actif au mêmes endroits.
Donc, réaction: très bonne initiative.
Chouette à lire.
http://minimif.skynetblogs.be/
Visiter le site web du posteur
aymeric16
Roues d'argent
Roues d'argent

Date de naissance: 04/08/1990
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 05:56:41 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Super cool a lire , ça permet d'en apprendre plus sur Will  , et de connaitre un peu son parcours :) 
Ca permet égalmement de voir qui est qui :) 
Chapeau :) 
(perso j'ai jamais trouvé mon graal (Coffret BTTF Johnny Lightning et Coffret Initial D Tomica) mais trouvé il y a peu une Jensen Interceptor 
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 08/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:09:41 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Je viens de découvrir ce gros plan et l'ai lu avec beaucoup de plaisir, content d'en savoir un peu plus sur un membre qui aime aussi pas mal les Limited  
Fada De Voitures
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:05:34 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Wiill, si des fois tu pouvais choisir une autre personne ... Je n'ai pas de réponse de 64 ...

Merci

FDV
Roues d'opale
Roues d'opale

Date de naissance: 22/08/1988
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:12:04 (2016)    Sujet du message: [Wiill] Répondre en citant

Ok, Joce.
Fada De Voitures (09/11/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11:02 (2017)    Sujet du message: [Wiill]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3 Inches : Mouvements de NOS COLLECTIONS -> Vos collections 3 inches. -> Gros plans
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation