Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Customer) Audi R8 modifiée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : THEMATIQUES -> CREATIONS de/pour Minis -> CUSTOMERS & Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinhapple
Roues de fer
Roues de fer

Date de naissance: 27/07/1992
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:00:15 (2017)    Sujet du message: (Customer) Audi R8 modifiée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Ayant remplacé quelques modèles boiteux (surtout du Siku...) de ma collection par d'autres de meilleure qualité, je me suis retrouvé avec des modèles en rab' qui ne me servaient à rien. Plutôt que de les vendre ou de les échanger avec peine, je me suis dit que je pouvais en profiter pour les bricoler un peu.

Parmi les modèles candidats : Dodge Viper, Lamborghini Gallardo, Mercedes-Benz SLR McLaren, Alfa Romeo 4C, Jaguar F-Type, Lamborghini Huracán, Audi R8. Bon, déjà, impossible pour moi de me lancer dans le custom en faisant mes essais sur la Huracán ou la F-Type, et les autres bagnoles sont toutes rivetées en-dessous à l'exception de la R8 qui elle est vissée : cobaye trouvé !

La voiture avant :

Ce qui ne me plaît pas avec cette miniature :

• Enjoliveurs noirs
  • Finitions de peinture pas terribles
  • Pas de peinture sur le plastique transparent
  • Intérieur métallique intégralement rouge
  • Intérieur plastique intégralement noir
  • Audi R8 "de base", sans aucune fantaisie

Du coup, ma todo list pour corriger ces problèmes et lui donner un aspect plus sportif :
  • Peindre le moteur à l'intérieur visible à travers la vitre arrière
  • Ajouter un bouclier à l'avant
  • Ajouter un spoiler à l'arrière
  • Peindre les enjoliveurs
  • Faire des retouches de peinture
  • Peindre les pots d'échappement
  • Peindre les poignées des portières
  • Peindre les essuie-glaces
  • Peindre l'intérieur de la voiture
  • Peindre le rétroviseur intérieur
  • Peindre le miroir des rétroviseurs extérieurs
  • Ajouter des jupes latérales en bas de caisse
  • Peindre le bouchon du réservoir
  • Peindre l'intérieur de la carrosserie
  • Ajouter une diffuseur à l'arrière

Pas mal de boulot donc !

Ayant tout le matériel requis sous la main, c'était plié en une semaine, donc place aux photos, chacune annotée avec explications...

Tout d'abord le résultat final :

De face :

De profil :

De dos, avec les miroirs des rétroviseurs extérieurs peints :

Le bouclier avant, découpé dans du carton fin style boite de céréales, puis peint à la peinture acrylique :

Les jupes latérales, découpées dans le même carton que le bouclier, avec les enjoliveurs, les poignées, et le bouchons peints :

Le moteur repeint :

Le spoiler style GT, découpé dans un couvercle de boîte de Pringles, posé sur deux supports en carton fin de boîte de 3 inches :

La plaque, découpé dans du carton fin de boîte de 3 inches et décorée de ma splendide écriture au feutre à CD, accompagnée des pots d'échappements repeints :

J'ai finalement préféré ne pas m'attaquer au diffuseur arrière, par peur d'abîmer la voiture qui était déjà bien avancée : je comptais découper quatre fentes verticales au cutter dans le plastique noir visible à l'arrière sous la plaque, puis y insérer de petites feuilles de métal de canette de soda.

Le résultat n'est pas exceptionnel, d'autant que les photos mettent bien sûr en évidence chaque défaut du modèle ( ), mais j'en suis plutôt content, même si je suis un peu déçu pas les "ailettes" latérales du spoiler que je trouve trop inclinées vues de profil.
Captain Jack
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 19/01/1950
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:39:55 (2017)    Sujet du message: (Customer) Audi R8 modifiée Répondre en citant

Elle est plutôt bien ta réalisation. Je pense que ce qui compte, c'est d'éprouver du plaisir à la confection des modifications.
Si l'on se force, c'est raté pour la satisfaction personnelle.
On attend la suivante...
Les membres suivants remercient Captain Jack pour ce message :
Pinhapple (15/01/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28:24 (2017)    Sujet du message: (Customer) Audi R8 modifiée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 3-inches : THEMATIQUES -> CREATIONS de/pour Minis -> CUSTOMERS & Projets
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation