Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LittleBadBoy] Mes Peugeot ou presque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La VIE du FORUM -> Les véhicules échelle 1/1. -> NOS VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Bad Boy
Roues de bronze
Roues de bronze

Date de naissance: 03/12/1991
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:29:03 (2017)    Sujet du message: [LittleBadBoy] Mes Peugeot ou presque... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

En parcourant le forum je me suis aperçu que je n'avais pas encore de post où je présente les voitures que j'ai eu et celle avec laquelle je roule en ce moment...

Ma toute première voiture était un C3 HDI 92 de 2007 grise foncée, c'était une édition limitée "So Chic" que mes parents m'avaient donné, c'était une édition spéciale avec le kit carrosserie de la C3 VTR mais un intérieur full cuir marron. Une belle voiture dont je n'ai malheureusement pas de photo, je l'ai gardé à peu près 1 an et demi je crois pour avoir ceci à la place :

Une Ford Fiesta Sport TDCI 90ch de 2009. C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps (un peu plus de 3 ans) c'est également la voiture avec laquelle j'ai fait le plus de bêtises (forcément..). Une voiture vraiment idéal pour un jeune permis comme je l'étais, elle avait un bon look et elle coutait rien en entretien. J'ai jamais eu un seul soucis avec. Parfois je la regrette un peu.)
Mais après 3 ans et bons et loyaux services j'ai voulu acheté moi - même ma voiture et je me suis tourné vers celle - ci :

Une nouvelle Peugeot 308 de 2014 finition Active 1.6 eHDI 115. Je l'ai acheté alors qu'elle avait 1 ans et 10 000KM une bonne occaz' en soi. C'était ma première boite 6. Une très bonne voiture pour faire de la route mais comme à la base je voulais une 508 dès que j'ai trouvé la bonne occasion au bout d'un an donc ma 308 est repartie..

L'année dernière au mois de Juillet je suis tombé sur cette 508 eHDI 115 BMP6 Active de 2013 avec 24 000KM, ni une ni deux j'ai craqué et une semaine plus tard elle étais dans la cour. Niveau confort et pour avaler les kilomètres il y a pas à dire c'est le top, le tout avec une consommation très basse ( 5l au 100). Cependant la boite BMP6 ayant des difficultés par moment - pour rétrograder de la seconde à la première par exemple) et le moteur un peu limite pour une voiture de ce gabarit je m'en suis séparé en Mars dernier. Sans oublier aussi le fait que pour se garer c'était parfois plus que tendu.. De plus n'ayant pas besoin de ma voiture pour aller travailler le choix de l'essence était plus judicieux.

Et quitte à prendre une essence autant se faire plaisir voici donc la petite dernière depuis Mars :

Une 208 GTi de 2014 avec le THP 200 donc le petit monstre comme j'aime le dire. Une excellente voiture très polyvalente, elle peut avaler les kilomètres en restant confortable, on peut se garer partout, et elle consomme pas tant que sa (environ 6,2L en jouant un peu avec). Malheureusement après presque 2 ans sans avoir besoin de ma voiture pour travailler, les choses vont changer et je devrais prendre ma voiture pour me rendre au travail d'ici Septembre normalement.. Donc je suis entrain de regarder pour une nouvelle voiture en diesel, car 1 plein par semaine avec la GTi minimum voilà quoi. J'aime les voitures mais j'ai pas envie qu'elle devienne un ruine budget et puis elle vas commencer à prendre des kilomètres et c'est pas forcément bon non plus.. Je pense me tourner de nouveau vers une nouvelle 308, même si cette fois -ci je partirai plus sur une finition Allure. j'ai rendez-vous aujourd'hui avec un commercial chez Peugeot à voir donc...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13:39 (2017)    Sujet du message: [LittleBadBoy] Mes Peugeot ou presque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La VIE du FORUM -> Les véhicules échelle 1/1. -> NOS VOITURES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation