Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jean] Une voiture de représentant de commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La VIE du FORUM -> Les véhicules échelle 1/1. -> NOS VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 08/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:27:32 (2017)    Sujet du message: [Jean] Une voiture de représentant de commerce Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! 

je ne vous avais pas présenté mon véhicule, c'est chose réparée ! Je roule avec depuis novembre 2016.

Il s'agit d'une Peugeot 308 I SW avec le moteur HDI 2.0 qui me propulse sur les routes de Haute-Loire (et de France en général) fort de ses 150 chevals vapeur. Elle appartenait à mon grand-père, je l'ai récupérée. Je ne sais combien j'ai parcouru avec, en tout cas je ne m'en suis pas servi entre février et juillet, depuis le début des grands vacances j'ai fait 5500 km à son bord. Elle est à environ 140 000 km acutellement. 
Elle est très bien équipée, c'est une version allemande importée. Finition Business Line avec inclus GPS non à jour, clim auto bi-zone, sièges chauffants, toit panoramique, feux et essuie-glace automatique, accoudoir à l'arrière, prise USB qui prend en charge l'iphone et des brouettes.

D'où le titre du sujet, j'ai vraiment l'impression d'être un vendeur d'aspirateur quand je la conduis et que je porte une chemise mais passons.

J'ai énormément de chance d'avoir cette voiture, je paye une assurance très cher (mais au total c'est moins cher que si j'avais du acheter un véhicule) et je passe de bons moments avec. Je suis parti en vacances avec des amis, la voiture est parfaite pour 4 personnes ! 

Au niveau conso je fais du 5,6 depuis le début des vacances, mais j'étais à 5,4 avant. J'ai conduit en ville (Paris) et j'ai bourriné sur les routes de campagne, un petit peu...

Bon, j'ai pas de photos exceptionnelles mais vous conviendrez que le design n'est pas son point fort, donc qu'importe.

smartien06
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Date de naissance: 03/01/1977
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:28:23 (2017)    Sujet du message: [Jean] Une voiture de représentant de commerce Répondre en citant

Roulant avec une 1.6 hdi 110, je ne peux qu'applaudir ce choix.
Et je ne semble pas être un représentant de commerce ! C'est surtout une excellente routière, très spacieuse et habitable.
Côté consommation, je fais 4,9l à 110 km/h sur l'autoroute... 1 litre de plus à 130... Perso, je suis ravi.
Autre point fort, ce sont les 3 sièges individuels à l'arrière comme un monospace. Donc je veux bien une photo de ton accoudoir arrière, car je me demande comment ils l'ont mis avec les sièges individuels...

Bref, je t'adresse toutes mes félicitations !

Et pour ton assurance, ca devrait vite baisser car je paye moins cher pour la mienne que mon ancienne smart forfour... Et l'entretien est moins cher aussi.

Je te souhaite une très bonne route.

Dernière édition par smartien06 le Mer 2 Aoû - 21:48:01 (2017); édité 1 fois
Jean
Roues de diamants
Roues de diamants

Date de naissance: 08/05/1997
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 13:41:59 (2017)    Sujet du message: [Jean] Une voiture de représentant de commerce Répondre en citant

A l'arrière elle a une banquette 2/3 et non-pas les sièges individuels d'où l'accoudoir central Mais ça ne manque pas les sièges individuels à l'arrière, étant le conducteur et ayant rarement 3 passagers. Par contre, l'aération à l'arrière c'est super !
Très bonne routière, mais pas très agile je trouve, sur le mouillé la tenue de route est moins rassurante, elle est moins collée à la route qu'une Megane III par exemple. Mais extrêmement confortable en général. Le pare-brise géant est vraiment appréciable ! Et la cinématique des essuies-vitre est idéale, je trouve ce système très bien fait, dommage qu'il ne fut pas reconduit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32:27 (2017)    Sujet du message: [Jean] Une voiture de représentant de commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La VIE du FORUM -> Les véhicules échelle 1/1. -> NOS VOITURES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation