Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les journées portes ouvertes & Club Solido

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HO, 1:72, 1/43 , 1/18 ... : Mouvements de NOS COLLECTIONS -> Les 1/43 et 1/18 -> Modèles boutiques -> Solido -> Autres que constructeurs (>SOLIDO)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrv 10
Animateurs
Animateurs

Date de naissance: 02/06/1969
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:11:09 (2017)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je créé un nouveau poste, parce que j'aimerais connaître un peu les modèles spéciaux qui sont sortie à ces ocsasions!!

ma tite trouvaille d'hier, une caisse de 406 coupé "Portes ouvertes Solido Verem 2001"

et une ancienne trouvaille, Tucker torpédo "Club Solido"

Visiter le site web du posteur
Mrv 10
Animateurs
Animateurs

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:18:26 (2017)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

la Tucker neuve en boite, sur base Age d'or

une R25 que j'ai retrouvé en regardant les posts Solido
Portes ouvertes 88

L'hispano Suiza en Age d'or aussi, de 90

et la Corvette C4, si je ne me trompe en HiFi

Mrv 10
Animateurs
Animateurs

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:18:19 (2018)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

la Bougie Gergovia! en Club Solido 1987

Duesenberg J CS 1988

Dernière édition par Mrv 10 le Ven 7 Sep - 16:20:47 (2018); édité 1 fois
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:21:59 (2018)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

Mrv 10 a écrit:
la Bougie Gergovia, si je ne me trompe!! en Club Solido 1987
...

Très originale. Surement une maquette pour une expo ou un salon. Bien joué!

G-Barn- Mes R/V
Mrv 10
Animateurs
Animateurs

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:25:39 (2018)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

trouvé sur le fofo Dinky
"1932
google
Comment est née la marque Solido ?

Elle commence tout d'abord par le métier de Ferdinand de Vazeilles qui recouvre tous les aspects de la fonderie et qui vont du blindage des chars Renault pendant la guerre de 14/18 jusqu'aux soufflets des pianos mécaniques de Pleyel. En 1919, il crée sa propre entreprise, la Fonderie de Précision de Nanterre, qui devient rapidement la plus grande d'Europe dans ce domaine de technologie. Elle travaille pour toutes les industries, l'automobile, l'aviation. Il est le premier à faire des injections sous pression dans des matériaux spéciaux, pour les culasses, les roulements, diverses pièces de moteurs. L'origine du jouet provient du fait que les fabricants ne voulaient pas entendre parler à l'époque de jouets en métal injecté. Ils travaillaient avec du bois, du carton, de la pâte à sel ou de la tôle pliée. Ferdinand de Vazeilles se dit "S'ils ne veulent pas essayer, moi je vais en faire". C'est comme cela qu'il se met à produire des petites voitures en 1932, après l'épisode de la bougie Gergovia qui fut un déclencheur, le premier jouet Solido…"

et pour la jaune
"En 1987, sous la référence CS-1 (Club Solido N°1), les membres du premier Club Solido, créé par Bertrand AZEMA et Solido, reçoivent, avec leur carte de membre, une réplique de la Bougie Gergovia peinte en jaune."
Barn
Equipe du forum 3"
Equipe du forum 3

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:34:48 (2018)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

Tiens Hervé, la seule photo que j'ai trouvé sur la vraie 1:1

http://fr.1001mags.com/parution/jouets-de-collection/numero-17-aou-a-nov-20…

C'est cadeau !

G-Barn- Mes R/V
Mrv 10
Animateurs
Animateurs

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:01:02 (2018)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido Répondre en citant

t'inquiète, y en à plein sur le fofo dinky!!! si je me rappelle bien, sortie à 100ex!! donc très cher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21:33 (2018)    Sujet du message: les journées portes ouvertes & Club Solido

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HO, 1:72, 1/43 , 1/18 ... : Mouvements de NOS COLLECTIONS -> Les 1/43 et 1/18 -> Modèles boutiques -> Solido -> Autres que constructeurs (>SOLIDO)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation